Chloé Renier, créatrice

Bijoux fantaisie Shanna

Des bijoux…

Son diplôme d’infographiste en poche, Chloé Renier entame son parcours dans l’univers de la mode en confectionnant des bijoux et en rédigeant un manuel explicatif sur ses créations, dont les quatre numéros, traduits en plusieurs langues, se vendront à plus de 100 000 exemplaires. Elle se voit en outre confier une rubrique sur le sujet dans un magazine féminin. Elle crée son label Shanna qu’elle baptise du nom de sa fille en 2005 et signe ses premiers succès avec ses bijoux qui associent matières et tissus.

…aux foulards

De l’or au bout des doigts et des idées plein la tête, Chloé lance en 2013 une ligne de foulards dans ce même esprit « mix & match » qui va déclencher une véritable foulard-mania. Guidée par son instinct, elle trouve sa source d’inspiration au moment de choisir les tissus dans la capitale de la mode et les associe au feeling.

bb-20160622-0754
Chloe renier, créatrice des foulards shanna

Se réinventer

Son talent lui a valu d’être lauréate de la catégorie « Commerce de l’année » du concours « Verviétois de l’année 2014 ».

Mais Chloé Renier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et déborde de projets. L’impression maison de tissus griffés Shanna figure notamment au programme dans un futur proche.